Lyon en famille pour Noël

Cela faisait longtemps que nous voulions passer une journée à Lyon en famille. Les vacances de Noël commencent tout juste et les événements ne manquaient pas pour découvrir la capitale des Gaules illuminée. Nous n’avions pas pu venir lors de la célébrissime fête des lumières mais en revanche, nous voulions profiter à la fois du marché de noël Place Carnot et du marché des créateurs de la Croix rousse. L’après-midi fût riche en découvertes et au fur et à mesure que la nuit tombait la ville n’en était que plus belle.

Le Marché de Noël Place Carnot

Sur cet immense marché devenu l’un des plus importants de la région, plus de 140 chalets animaient la place. Les enfants étaient aux anges séduits par les lumières, les effluves de marrons chauds et les milliers de jouets qui se présentaient à nous.

En plus des chalets, un grand tipi nous attendait pour découvrir les saveurs du Canada. La fameuse Poutine, le sirop d’érable et même la sucette glacée au sirop d’érable ( ou tire sur la neige). Je ne pensais pas trouver autant de producteurs, de créateurs et s’il vous manque encore quelques produits gastronomiques pour fêter les fêtes de fin d’année, je pense que vous devriez y trouver votre compte.

Marché de noël de Lyon / Place Carnot – Lyon

www.marche-noel-lyon.fr

Après ce beau moment passé Place Carnot, nous avons traversé la ville en direction de la Place Sathonay. Nous nous sommes arrêtés un moment sur la Place Bellecour pour y apercevoir bien sur la Grande roue.

Cette année, nous n’y monterons pas avec notre petit bonhomme de 2 ans ça me semblait assez compliqué mais la vue doit être exceptionnelle. Nous avons ensuite emprunté la rue du Président Edouard Herriot magnifiquement décorée de boules chinoises et de guirlandes illuminées.

Par la suite nous avons fait une halte par la Place des Terreaux pour découvrir l’hôtel de ville.

The Crock ‘N’ Roll

La journée était fraiche et cela faisait déjà un bon moment que nous marchions, il était l’heure de goûter ! Au détour d’une rue, nous avons eu la chance de trouver cette excellente adresse juste derrière la Place des Terreaux. L’accueil est top et la déco réussie. Le lieu est convivial, pas prise de tête et des tableaux sont exposés en salle.

Leur spécialité ? Le croque monsieur et du très bon son qu’il prennent soin de choisir avec goût. Pour ce dimanche après-midi rock’n’roll, c’était plutôt ambiance brunch avec de nombreux étudiants qui viennent se ressourcer au lendemain d’un samedi soir arrosé. Nous en famille, on s’est également sentis à l’aise en dégustant ces excellents croque-sucrés tatin, chocolat ou coco avec un chocolat chaud ou un cappuccino ?  Que demander de plus ? Rien, juste profiter.

1 Rue Désirée, 69001 Lyon

www.thecrocknroll.fr

Le marché de créateurs d’Arts Pentes Place Sathonay.

La place Sathonay accueillait ce week-end, « 360 ° sur l’Art », un événement organisé par l’association Art Pentes un collectif d’artisans d’art, artistes et créateurs de la Croix-Rousse. Qu’il était agréable de rencontrer ces artistes du quartier rassemblés en un même lieu. Une belle façon de découvrir leur travail. Les filles ont flashé sur bon nombre de leurs créations. On a fait nos achats tout en prenant quelques cartes de visite au son de la « Fanfare des Pavés » qui mettait l’ambiance !

La prochaine fois que nous retournerons dans ce quartier, nous nous arrêterons directement dans leurs boutiques. C’est aussi ça l’objectif de cet événement. artspentes.blogspot.com

Il commençait de se faire tard, l’heure était venue de rentrer sur Saint-Etienne. Franchement, c’était une magnifique journée et nous vous conseillons vivement d’aller y faire un tour. Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance des fêtes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Replies to “Lyon en famille pour Noël”

  1. C’est tout beau à Noël 🙂
    J’y étais allée pour le Nouvel An, chez une amie, mais elle s’était fait une double entorse le jour de mon arrivée, alors on n’avait pas vraiment visité 🙁

    1. Oui Chloé c’était vraiment bien Noël et notamment à Lyon. Beaucoup d’animations et de lumières. Dommage pour toi et ta copine. Une double entorse pour toi copine la veille de Noël… Il va falloir revenir dans de meilleures conditions !

  2. Aaah Lyon! J’ai adoré y vivre pendant un semestre lors de mes études. Y revivre ne me déplairait pas! 🙂

    1. Oui Lyon reste vraiment une ville agréable à vivre, et tu n’imagines pas les nombre d’aménagements qui ont été réalisés. Au beaux jours, se promener sur les quais de Saône c’est magnifique. Tout ça pour te dire qu’on doit y retourner nous aussi cette fois-ci pendant les beaux jours 😉

Laisser un commentaire