Camping la Roquette à Chateaurenard

Une semaine en Provence au Camping de la Roquette*** à côté d’Avignon

Pour découvrir Avignon, Saint-Remy-de-Provence, les Baux de Provence ou l’Isle-sur-la-Sorgue, nous cherchions un camping confortable et convivial, durant les vacances de Pâques. 

Pour passer de belles vacances en famille, nous avons trouvé notre bonheur au Camping de la Roquette*** à Châteaurenard. Dans ce camping à taille humaine ( 70 places ), à la fois confortable et convivial, tout était là pour passer un agréable séjour. 

Camping la Roquette

Un camping à taille humaine

Durant toute la semaine, nous avons séjourné dans un bungalow de 25 m². Très bien équipé et adapté à nos besoins, nous avons apprécié notamment la climatisation car lorsque nous sommes arrivés, il faisait un peu frais. En avril, ça a son importance 😉 En été, c’est également un plus pour bien dormir 🙂

Camping la Roquette Chateaurenard

Dans ce camping, il existe 8 types de Mobil-home dont certains équipés de 6 couchages allant jusqu’à 32 m². Le camping a même obtenu le label Tourisme et handicap pour les personnes à mobilité réduite.

Pour ceux qui voyagent en camping-car ou qui viennent avec leur matériel de camping comme nous aimons le faire en été, nous avons trouvé les emplacements spacieux, confortables et bien ombragés. De plus, on a trouvé leurs sanitaires modernes, propres et fonctionnels. 

Un accueil chaleureux

Ici, au camping la Roquette, c’est Aurélia et Loïc les propriétaires. Accueillants, souriants et agréables, ils font tout pour vous faire passer un bon séjour. Aurélia et Loïc ont vraiment été de bon conseil notamment pour la découverte des sites environnants. Ils ont su se rendre disponibles même pour nous dépanner lorsque nous avons eu un petit problème technique sur l’un de nos vélos. Pour de piètres bricoleurs comme nous, c’était vraiment chouette ! 😉

 

Disposant d’un espace d’accueil très réussi, Aurélia et Loïc offrent la possibilité de commander du snacking de qualité. Pour être honnête avec vous, on a testé leur hamburger maison, ils étaient franchement délicieux. Leurs pizzas au four avaient l’air d’être délicieuses également. On s’est tellement régalés qu’on en a oublié de prendre des photos 😉 

Une piscine chauffée et des espaces ludiques

Autrement, le camping est équipé de plusieurs espaces de jeux pour tous les âges ( pétanque, ping-pong, piano, jeux de société, flipper…).

Mais surtout, ce camping propose un espace aquatique avec pataugeoire et piscine chauffée ! En avril, l’eau de la piscine était même à 26 °C !  imaginez, la joie des enfants et nous aussi d’ailleurs 😉 Après une journée de visite et un bonne rando, c’était un vrai bonheur ! En saison, de nombreuses animations sont également proposées.

Piscine camping la Roquette Chateaurenard

piscine Camping la Roquette

Le Parc de la Roquette pour se ressourcer

A proximité directe du camping, le parc arboré de la Roquette offre la possibilité de s’oxygéner si vous aimez la course, la marche et le vélo.

Parc de la Roquette à Châteaurenard

Des itinéraires à vélo

Au départ du camping, des itinéraires cyclables balisés vous permettent de découvrir la campagne environnante, et une piste cyclable vous mène directement au cœur du bourg de Châteaurenard. Tous les samedis sur le MIN ( comprenez le Marché d’Intérêt National ), il y a un marché de producteurs et un marché traditionnel se tient tous les dimanches sur le Cours Carnot.

La Provence à Vélo

Chateaurenard et ses environs

Châteaurenard et son château

A Châteaurenard, on vous recommande notamment de vous rendre sur la colline du Griffon, pour profiter du jardin des Tours et de son château avec jeux et espace pique-nique. Dominant la ville, vous bénéficierez d’un point de vue exceptionnel sur le Mont Ventoux, la Durance et la campagne environnante.   

La Roquette membre du réseau C’est Si bon 

Nous avons connu ce camping par l’intermédiaire du réseau, C’Est si Bon qui regroupe 13 établissements indépendants situés dans 13 jolies régions de France. On aime ce réseau car les campings qui en font partie ne sont pas standardisés et restent authentiques et uniques. 

A l’image du camping La Roquette en Provence, on a qu’une envie, repartir à l’aventure, dans l’un des campings de ce réseau pour découvrir à la fois de nouvelles structures et d’autres régions ! 

On a réussi à te convaincre ?

Est-ce qu’on a réussi à te convaincre de venir passer un séjour en Provence à la Roquette ? Si ce n’est toujours pas le cas, on te prépare déjà un prochain article sur les principaux villages et sites d’exception que l’on a découvert tout au long de cette semaine en Provence. D’ailleurs sur notre compte instagram on t’en donne un bel aperçu 😉 On attend tes retours en commentaire.

Gordes en Provence à côté du camping la Roquette
Vue depuis le village de Gordes
 
 

slowlife

Bienvenue sur notre blog. Grands assoiffés de voyage, nous vous invitons à prendre le temps de partir avec nous pour de belles escapades seul, en couple ou en famille toujours dans un esprit slowlife

You May Also Like

Gorges du Tarn Lozère

Lozère : 6 idées de sorties pour passer l’été avec des enfants.

7 Villes et villages à visiter en Provence

Avignon, la ville aux mille et un visages

Dolce Via Ardèche famille

Ardèche : itinérance à vélo entre ViaRhôna & Dolce Via en 3 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.