Un week-end dans le Beaujolais au Camping de la Grappe fleurie****

Au cœur des vignobles du Beaujolais, dans le village de Fleurie, nous passons le week-end au Camping de la Grappe Fleurie****. Pour ces deux jours, nous voulons nous reposer, prendre le temps de profiter du camping et de ses environs. Le Beaujolais, nous l’avons découvert à de nombreuses reprises lorsque nous sommes passés du côté du Pays des Pierres Dorées plus au sud, ou depuis les hauteurs du Mont Brouilly. Connu pour la richesse de son terroir et la beauté de ses villages, le Beaujolais est aussi parfaitement adapté pour les séjours en famille.

Camping Beaujolais la Grappe Fleurie à  Fleurie - Camping C'est Si Bon
Vue sur les vignobles du Beaujolais et la chapelle de Fleurie

Beaujeu - Beaujolais
Beaujeu – Beaujolais

1. Cottage, hébergements insolites, emplacements spacieux

Durant cet agréable week-end, nous optons pour le confortable cottage family premium. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, nous profitons de ses 3 chambres et de son bel espace de vie.

.

cottage family premium Camping de la Grappe Fleurie
cottage family premium au camping de la Grappe Fleurie***

Qu’est-qu’on se sent bien à l’intérieur ! C’est quand même un mobil-Home de 34 m2 et lorsque le soleil pointe le bout du nez, direction la terrasse et les transats pour déguster une bonne glace.

2. Un camping à taille humaine

Camping de la Grappe Fleurie Beaujolais
Le Camping de la Grappe fleurie vu d’en haut

Nous parcourons le camping, toujours curieux de découvrir les différents équipements. Le camping nous convient parfaitement puisqu’il est véritablement à taille humaine. Il permet aux enfants de se repérer facilement. En plus des différents cottages, il existe plusieurs hébergements insolites de qualité avec notamment les Barrels, des chambres “tonneaux” originales et toutes rondes. Ces hébergements sont de circonstance, nichés au milieu des vignes, on ne peut rêver mieux.

Les Barrels au camping de la Grappe Fleurie

Il existe aussi des cadoles, un chouette compromis entre tente et cabane en bois. Sinon, il est même possible de profiter des tentes déjà montées. Pour tous ces hébergements, on peut se faire livrer son déjeuner, et accéder au sauna, à la piscine chauffée…

3. Piscine couverte et chauffée

La piscine chauffée… parlons-en. Malgré une météo capricieuse, on s’y est installés dès le matin car celle-ci est couverte en plus. En été, des animations thématiques permettent d’en profiter jusqu’au soir notamment avec des séances de relaxation. Juste à côté, un très bel espace adapté pour les enfants avec un grand toboggan qui vient tout juste d’être crée.

La piscine chauffée et couverte du camping de la Grappe Fleurie
La piscine chauffée et couverte du camping de la Grappe Fleurie

4. Un espace bien-être

Comme on a commencé à vous en parler, dans le camping de la Grappe Fleurie, il existe un espace bien-être. Vous nous connaissez maintenant, non ? On se devait de le tester 😉 Et bien sûr, c’est un véritable coup de cœur ! Nous voilà prêts pour une heure de détente et de repos pour tous les quatre. Une vraie bulle de détente avec en prime la vue sur les vignobles de Fleurie. Nous entrons à tour de rôle dans le sauna et le jacuzzi pour varier les plaisirs. Franchement, la création de cet espace est une réussite. En tout cas, on a tous apprécié cet instant de quiétude.

La piscine chauffée et couverte du camping de la Grappe Fleurie
Espace bien-être du camping

5. Des escapades dans le Beaujolais

En plus de tout ce qui est proposé au sein du camping, Stéphane et Marie les propriétaires des lieux ne manquent pas d’idées. Ils proposent de nombreuses excursions sous différentes formes. Tester un pique-nique chez un vigneron, découvrir la jolie cité médiévale de Châtillon-sur-Chalaronne le samedi, jour de marché, faire des escapades thématiques dans le Beaujolais…

Dans les vignobles de Romanèch-Thorins

6. Sillonner le Beaujolais en Mehari électrique

En plus de nous prodiguer de bons conseils, Stéphane et Marie nous proposent de vivre une expérience unique, sillonner les petites routes du Beaujolais en MEHARI électrique ! Après quelques minutes de prise en main, nous allumons la radio et nous voilà partis pour une heure de fous rire tout en profitant des jolis paysages vallonnés autour de Fleurie. Nous filons logiquement jusqu’à la Chapelle de la Madone au dessus du village. La vue de là-haut est juste sublime !

Escapade en méhari électrique dans le Beaujolais

Vue depuis la Chapelle de la Madone

7. Le Moulin-à-Vent à Romanech Thorins

Plus loin, du côté de Romanech Thorins, à quelques kilomètres de là, à l’horizon se profile un très joli Moulin-à-Vent qui émerge des vignes. Nous marquons une halte pour le voir de plus près. Il est magnifique et se trouve juste à côté d’un château.

Comme son nom l’indique, nous sommes là sur le Domaine viticole du Chateau du Moulin-à-Vent. Naël se met soudain à courir dans les allées des vignes le temps d’une partie de cache-cache dans les vignobles pendant que notre regard se perd face à cette vue splendide.

8. Le Hameau Duboeuf à Romanèch-Thorins

Toujours à Romanech-Thorins, à quelques minutes du camping, nous retournons au Hameau Duboeuf. C’est la troisième fois qu’on s’y rend et à chaque fois, c’est un réel plaisir.

.

Est-ce que tu rappelles de nos différents passages au Hameau Duboeuf ? Nous sommes là entre le Beaujolais et la Saone-et-Loire( Sud Bourgogne). On en parlait lors d’un précédent article. Tout simplement le premier parc à thème sur la vigne et le vin en Europe, il dispose de nombreux espaces ludiques pour s’amuser en famille tout en apprenant plein de choses à propos de la vigne et du vin.

Avec sa belle terrasse et son café des Deux Horloges, on se croirait dans le hall d’une gare des années 1900, une réussite. À l’intérieur, d’immenses salles thématiques et des attractions mémorables comme le survol des paysages du Beaujolais en compagnie d’une abeille nous amuse toujours autant ! À l’extérieur, on retrouve ses jardins pour jouer au mini-golf ou faire une balade en Rosalie. Il existe aussi un explore game très sympa. Cette fois-ci, nous voulions également découvrir leur nouvelle attraction appelée “L’Imperial”. Un spectacle haletant où l’on se retrouve sur un convoi tracté par une locomotive et un autre où l’Impératrice Eugénie accueille des hôtes de prestige pour une soirée inédite.

9. Une soirée à Beaujeu

Ce week-end là, nous assistons à un concert dans la charmante ville de Beaujeu. L’ambiance guinguette et festive dans le cadre des animations Beaujolais-vous est vraiment conviviale. Le genre de moments qu’on adore. Il parait d’ailleurs que les concerts qui se tiennent depuis la Terrasse de Chiroubles pour les Estivales sont vraiment exceptionnels. En tout cas, le cadre est incroyable. On avait déjà eu l’occasion d’y aller, c’était magnifique ! L’été ne manque pas d’animations dans le Beaujolais.

10. La Grappe Fleurie, membre du réseau C’est si bon

Nous avons connu ce camping par l’intermédiaire du réseau, C’est si Bon qui regroupe plus d’une dizaine d’établissements indépendants répartis dans toute la France. On aime ce réseau car les campings qui en font partie ne sont pas standardisés et restent authentiques et uniques. Si tu te rends d’ailleurs du côté de la Provence, on te propose de découvrir le Camping de la Roquette à Chateaurenard.

11. A Quand un séjour dans le Beaujolais ?

A travers ces quelques lignes, on espère sincèrement t’avoir convaincu pour découvrir le Beaujolais et cet agréable camping de la Grappe Fleurie****. N’hésite pas à nous identifier sr les réseaux ou à nous laisser en commentaire dans cet article pour nous faire connaitre tes impressions 😉

Cet article fait suite à une collaboration commerciale non rémunérée avec le camping de la Grappe Fleurie. Nous restons néanmoins libres de nos choix éditoriaux.

slowlife

Bienvenue sur notre blog. Grands assoiffés de voyage, nous vous invitons à prendre le temps de partir avec nous pour de belles escapades seul, en couple ou en famille toujours dans un esprit slowlife

You May Also Like

Que faire à la Féclaz l’hiver en famille ?

Week-end en famille à Aurillac au Grand Hôtel Saint-Pierre***

Nérac Lot-et-Garonne

Visiter le Lot-et-Garonne en famille l’automne

Auch et ses incontournables

Gers : Découvrir Auch et ses incontournables en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.