Nos bonnes adresses à Dinan

hôtel du château à Dinan

Dans l’un de nos précédents articles, nous vous parlions de Dinan et de nos plus belles découvertes mais nous n’avions pas encore pris le temps de vous faire partager nos meilleures adresses alors que cette ville en regorge. 

L’hôtel du Château

Arrivés sacs à dos, après plusieurs jours de vadrouille en Bretagne avec les enfants, cet hôtel fût de loin, l’hébergement le plus confortable que nous ayons trouvé lors de notre séjour. A seulement quelques mètres du château et de la porte Saint-Louis, nous avons trouvé là, un hôtel accueillant et cosy en plein cœur du centre historique de Dinan.

Hôtel du château Dinan Blog

Lorsque nous voyageons, il est relativement rare pour nous de séjourner en hôtel, car en famille, ça n’est pas toujours le moyen d’hébergement le plus adapté puisque nous ne trouvons pas souvent de chambres familiales pour 4 personnes. Et là, à l‘hôtel du Château, nous avons eu la chance de loger dans une chambre quintuple, pour nous c’était idéal. Imaginez la chambre à la déco moderne d’une superficie de 26 m2 avec lit queen size et des lits simples pour nos chères têtes blondes avec bien entendu toutes les commodités et une salle de bain grand format.

Les enfants étaient ravis et nous aussi puisque nous avons vraiment pu nous reposer avant d’aller visiter la ville. Pour ceux qui souhaitent profiter des terrasses privatives, il existe aussi de très belles chambres doubles. D’ailleurs, on a fait les curieux, on est allé y jeter un oeil ;). Et le lendemain matin, l’un de nos moments préférés quand on est à l’hôtel, profiter d’un délicieux petit-déjeuner buffet et pour l’occasion, nous n’avons pas été déçu car nous n’avions ici que l’embarras du choix.

Hôtel du Château – 6 Rue du Château, 22100 Dinan – Tél : 02 96 85 16 20 

hôtel du chateau à Dinan

hôtel du chateau à Dinan

La Popote de Flochon

Un immense coup de cœur pour cette adresse où les saveurs, le cadre et la bonne humeur s’associent à merveille. Tout au fond d’une arrière cour, dans un lieu calme et reposant à l’écart des rues passantes, une terrasse verdoyante et marquée d’œuvres d’art annonce la couleur.

Dès notre arrivée, Florence dénommée « Flochon » nous emmène dans son univers atypique. Les parfums des épices, les plats qui mijotent mettent nos papilles en éveil. Flochon nous met à l’aise, nous propose des jeux pour les enfants, elle nous parle de ses œuvres qu’elle réalise sur les plages toutes proches.

Chez Flochon, on s’évade, on est à l’aise comme à la maison et l’on déguste une cuisine saine et gouteuse en fonction des inspirations de la chef avec tout un assemblage de légumes de saison, des graines de tournesol, du fromage, des blinis avec une petite sauce dont elle a le secret.

Le dessert lui, tout aussi bon, nous a également beaucoup plu tout comme les prix tous doux. Flochon est ouverte exclusivement les midis, et connait un franc succès alors passez lui un petit coup de fil avant de venir lui rendre visite 😉

La Popotte de Flochon11, impasse des Clarisse, 22 100 Dinan – Tél : 02 96 85 42 92

La Popote de Flochon Dinan Blog Bonnes adresses

La popote de Flochon - Dinan

La popote de Flochon - Dinan

Crêperie Ahna

Véritable institution dinannaise, nous n’avons pas hésité une seule seconde avant de nous rendre à la crêperie Ahna. Tout proche de la Tour de l’horloge, dans une des rues principales de la ville, il est impossible de la manquer avec sa devanture rougeoyante. A l’intérieur, le cadre est soigné et chaleureux mais sans être guindé. C’est Gregory Tartivel, le patron qui nous met rapidement à l’aise en nous recevant avec un large sourire. Ici, tout est affaire de famille depuis plusieurs générations et ça se retrouve dans l’assiette avec des galettes de sarrasin qui tiennent toutes leurs promesses. Dorées au beurre, craquantes aux extrémités et moelleuses à l’intérieur, on est dans le vrai. Les ingrédients qui la composent sont cuisinés à merveille et tout le monde se régale. Ha la, la… la galette à l’andouille de Guémené accompagnée d’un pichet de cidre Val de Rance, c’était un pur bonheur. Pour le dessert, vous n’aurez que l’embarras su choix, avec la fameuse crêpe flambée au pommes rissolées & Grand Marnier, je m’en rappelle encore… Miam miam. En plus, tout est conçu pour que les enfants passent eux aussi un bon moment avec un menu spécialement pour eux, des coloriages de prévus et très peu d’attente avant d’être servi. Avec des tarifs très abordables, on en peut que succomber. Un petit conseil, pensez-bien à leur passer un petit coup de fil pour réserver car ils affichent très souvent complet.

Crêperie Ahna – 7 rue de la Poissonnerie 22100 Dinan – Tél : 02 96 39 09 13

Crêperie Ahna - Dinan

Crêperie Ahna - Dinan

Crêperie Ahna - Dinan

Nous ne sommes pas restés longtemps sur Dinan mais nous avons été totalement séduits par ces trois adresses dont on vous a vanté les mérites. Comme un accord parfait avec les visites que l’on a pu réaliser lors de notre séjour, nous espérons revenir une nouvelle fois dans ce petit paradis des Côtes d’Armor pour y faire de nouvelles découvertes.  D’ailleurs, pour ceux qui habitent Dinan, pour ceux qui étaient de passage… avez-vous testé ces bons plans, connaissez-vous d’autres adresses originales ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.