Un week-end au Domaine la Bonne Étoile dans la Drôme

A Beausemblant dans la Drôme des Collines, nous avons retrouvé le calme, la nature et les animaux au Domaine la Bonne Étoile. Quelques semaines après le confinement en raison de la crise sanitaire, nous avons cherché une belle escapade pour nous retrouver en famille et faire une pause.

Domaine la Bonne étoile Beausemblant famille Drôme Auvergne Rhone Alpes
Domaine la Bonne étoile Beausemblant famille Drôme des collines Auvergne Rhône-Alpes

Habitant à Saint-Etienne, nous devions rester dans un rayon de 100 km autour de chez nous. Nous avons réalisé qu’il n’était pas nécessaire d’aller loin pour être dépaysés. Ainsi, pouvoir trouver un lieu à moins d’une heure, dans un cadre si idyllique, nous a fait un bien fou ! 

La Bonne Etoile se situe dans un domaine de 8 ha de parc aux arbres centenaires, avec vergers, bassin de natation, piscine, une aire de jeux, et des animations pour les enfants. Lorsqu’on arrive, la première chose que l’on voit, c’est son splendide château du XVII ème Siècle et ses tours du XII ème siècle. 

Domaine la Bonne étoile Beausemblant famille Drôme des collines Auvergne Rhône-Alpes
Domaine la Bonne étoile Beausemblant famille Drôme des collines Auvergne Rhône-Alpes

Pour nous accueillir, Annabel et Thierry nous ont mis très rapidement à l’aise. Débordants d’énergie et de bonne humeur, ils se sont toujours rendus disponibles pour nous faire passer un beau séjour.

Le Domaine dispose de 4 gîtes, et 3 chambres d’hôtes modernes et raffinés avec des noms associés aux étoiles qui invitent au rêve et à l’évasion.

Domaine la Bonne étoile Beausemblant

Dormir en Tente Lodge

Durant ce séjour, nous logerons dans une de leurs magnifiques tentes Lodge qui se trouve juste en contrebas du château avec pour cadre la nature et les animaux en toile de fond.  Nous avons déjà eu l’occasion de tester des tentes Lodge, des hébergements insolites, mais alors là c’est honnêtement la première fois que l’on se retrouve dans une tente si  moderne et confortable.

Hébergement insolite Domaine la Bonne étoile Beausemblant

Comme le dit si bien la Bonne Etoile, ils ont trouvé l’art de faire cohabiter , le “chic et le champêtre”. Nous nous sommes retrouvés ainsi dans un espace tout confort avec terrasse aménagée, cuisine équipée, salle de bain avec douche et sanitaire, et literie haut de gamme. Les tentes sont équipées pour accueillir jusqu’à 6 personnes. 

Lodge Domaine la Bonne étoile Beausemblant
Domaine la Bonne étoile Beausemblant famille Drôme des collines

D’ailleurs, les enfants ont même eu le plaisir de trouver une chambre avec lit cabane à l’intérieur ! Un espace juste pour eux afin qu’ils aient aussi leurs moments de magie et des étoiles plein les yeux.  

Tente lodge Domaine la Bonne étoile Beausemblant famille Drôme des collines
Domaine la Bonne étoile Beausemblant famille Drôme des collines

S’amuser sur le Domaine 

A la Bonne Etoile, nous avons eu le luxe avec les enfants de nous amuser sur l’aire de jeux, de faire une petite partie de pétanque, un baby foot, d’aller gambader avec l’âne, les chèvres ou de regarder galoper les chevaux face au soleil couchant.   

Nous avons pu même faire des balades au gré des sentiers. D’ailleurs, dans le parc,  nous avons trouvé une véritable cabane pour jouer les trappeurs. Naël a adoré. Toujours dans le parc, au moment du goûter, nous avons également pris le temps de nous poser sur les tables aménagées à côté d’une ancienne piscine devenue bassin pour les carpes avec vue sur le château

Domaine la Bonne étoile Beausemblant famille Drôme des collines

Le cirque… une particularité 

Pour compléter ce tableau enchanteur, Thierry nous a proposé une animation autour des arts du Cirque. Il a sa propre école et s’implique énormément pour développer et faire connaitre cette belle pratique.  

Pédagogue, calme et sympa, Thierry nous a fait partagé sa passion. Le Diabolo, le bâton du diable, l’équilibre et le jonglage n’ont plus de secrets pour nous… Bon, il y a encore du travail, mais ça nous a donné envie de pratiquer un peu plus 😉

Sachez que Thierry organise des stages et des séances individuelles de cirque pour les petits et les grands.

Ce serait chouette que l’on se programme ça un jour pour de prochaines vacances. Vous en pensez quoi ? 

A découvrir dans la Drôme des Collines

Et autour du Domaine la Bonne Etoile, les activités en famille ne manquent pas sur le secteur de la Drôme des Collines. A vélo, on a emprunté une belle portion de  ViaRhôna entre Saint-Vallier et Andance au milieu des vergers, avec des vues imprenables sur les vignobles. Cette voie verte se trouve à seulement quelques kilomètres du domaine. Tout proche, il existe également la possibilité de découvrir la Tour d’Albon un ancien château fort offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Rhône

Sinon, il existe un site hors du commun à proximité de Beausemblant : c’est le Palais du Facteur Cheval à Hauterives. Un site incroyable qui fera l’objet de notre prochain article. Si vous habitez dans la région, vous connaissez certainement, non ? 

Une parenthèse ressourçante et de belles rencontres

Comme vous avez pu le constater, le Domaine la Bonne Etoile ne manque pas d’atouts. Véritable coup de cœur pour nous, il nous a permis de vivre une très belle parenthèse pour nous ressourcer après des semaines confinées. Nous ne pouvons que vous recommander d’ y aller quelques jours. Nous ne remercierons jamais assez Annabel et Thierry qui nous ont accueillis. Ce fût une très belle rencontre et de beaux moments d’échanges.  

Domaine la Bonne Etoile, 26 240 Beausemblant www.gite-charme-drome.fr Tel : 06 70 86 05 17

slowlife

Bienvenue sur notre blog. Grands assoiffés de voyage, nous vous invitons à prendre le temps de partir avec nous pour de belles escapades seul, en couple ou en famille toujours dans un esprit slowlife

You May Also Like

Le Palais Idéal du Facteur Cheval en famille

Praz de Lys vue sur le Mont Blanc blog De Beaux Lents demains

Un week-end à Praz de Lys Sommand

Montpezat-de-Quercy

Tarn & Garonne : Le Quercy, entre villages & vignobles

Week-end à Aix-les-Bains

Un week-end d’hiver en famille à Aix-les-Bains

1 thought on “Un week-end au Domaine la Bonne Étoile dans la Drôme”

  1. Je suis ravie que tu aies pu le découvrir et en profiter en famille ! le site est superbe, cela a l’air tellement apaisant et doux… la première photo est magnifique avec ce soleil derrière les grands arbres, et toutes invitent à la douceur et à l’évasion. Vive ma Drôme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.