Tarn & Garonne – Nos Bonnes adresses

Dans l’un de nos précédents articles, nous vous parlions du Tarn & Garonne et des plus belles découvertes que nous avions pu faire dans ce beau département du Sud-Ouest de la France. Vous avez été nombreux à réagir suite à nos différentes publications. Nous vous parlions de nos visites, de nos rencontres de Moissac à Montauban en passant par Bruniquel. Clairement, c’était extra, mais si notre voyage s’est si bien passé, c’est aussi grâce aux bonnes adresses que nous avons eu la chance de découvrir.

Le Florentin – Moissac

   Idéalement situé, sur le parvis de l’abbatiale de Moissac, le Florentin est certainement notre plus belle expérience culinaire du séjour ! Nous prenons place dans ce restaurant moderne et agréable tenu par le chef Thierry Boniface.

L’ambiance bistrot fonctionne bien et l’accueil est souriant. Nous nous mettons rapidement à l’aise dans ce restaurant couronné d’une fourchette par le Guide Michelin.

Restaurant le florentin - Moissac - Tarn et Garonne

Sans attendre, nous sommes servis. Face à nous, des assiettes généreuses nous mettent l’eau à la bouche. Les assaisonnements sont parfait. Quel régal !  Le foie gras maison et le magret de canard sur leur lit de salade sont à tomber. Il est évident que leur réputation n’est plus à faire.  Ainsi, on se laisse porter jusqu’au dessert tout aussi délicieux.

En résumé, nous ne pouvons que vous recommander de vous y rendre si vous êtes amenés à visiter Moissac.  Aux beaux jours, en plus, le restaurant dispose d’une magnifique terrasse. Alors, pourquoi s’en priver ?

Le Florentin – Bistrot Gourmand
8 place Roger Delthil – 82 200 MOISSAC
tél : 05 63 04 19 18

Restaurant le florentin - Moissac - Tarn et Garonne

Restaurant le florentin - Moissac - Tarn et Garonne

Ô thés d’Olympe – Montauban

   Après une fraîche matinée d’automne à découvrir le cœur de ville de Montauban, nous avions vraiment besoin de nous réchauffer. C’est alors, presque par hasard, nous nous arrêtons devant ce Salon de Thé qui tombait à point nommé. Attirés par cette petite adresse cosy où l’odeur des viennoiseries et des pâtisseries faisaient gargouiller notre estomac, nous entrons sans hésiter. Ici, Ô Thés d’Olympe, nous passons un très agréable moment. Nous prenons le temps d’échanger avec les propriétaires à la fois discrets et accueillants qui nous précisent qu’ils ont récemment ouvert cette enseigne.

Nous comprenons très rapidement, qu’ici c’est du fait maison. Le concept est innovant car on peut manger un bout à toute heure de la journée pour le goûter ou même le midi avec des tartes maisons, des gâteaux… Que demander de plus ?

Ô thés d’Olympe - Montauban - Tarn et Garonne

Ô thés d’Olympe
9 Rue de la Résistance, 82000 Montauban

Tél : 05 63 93 19 94

Gite Benays Nevèges – Labarthe

Gite Benays Nevèges - Labarthe - Tarn et Garonne
   Nous cherchions, sur place, un hébergement qui pouvait nous permettre de rayonner de part et d’autre du département car nos visites allaient d’Auvillar à l’Ouest jusqu’à Bruniquel qui se trouvait beaucoup plus à l’Est perché au-dessus des Gorges de l’Aveyron. Recommandé par Tarn et Garonne Tourisme, nous avons séjourné trois nuits à Labarthe au coeur des coteaux du Quercy, dans un site privilégié avec une vue incroyable.
Cette maison en pierre avait un cachet fou notamment grâce à ce très beau pigeonnier qui juxtaposait l’habitation. Dans cette demeure authentique, tout y était. Nous avons trouvé là, un lieu à la décoration soignée, marqué par un intérieur composé au sol par de belles tomettes anciennes, et son immense cheminée en briques rouges. Bien équipé, confortable et parfaitement adapté pour des familles, avec ses trois chambres indépendantes et tout ce dont nous avions besoin, ce gîte était idéal pour nous.
Gite Benays Nevèges 82220 Labarthe Réservations Tel 05 63 21 79 61
Gite Benays Nevèges - Labarthe - Tarn et Garonne
 .
Gite Benays Nevèges - Labarthe - Tarn et Garonne
 
   Alors ces adresses, vous en pensez-quoi ? Désormais, vous comprenez notre enthousiasme après un tel séjour passé dans le Tarn & Garonne. Vous n’avez plus d’excuses pour venir y faire un tour, hein ?
Pour notre part, comme nous l’avions évoqué dans notre précédent article, nous sommes de plus en plus décidés à y retourner cet été et découvrir cette belle destination aux beaux jours !
Pour sur, nous vous tiendrons informés, d’accord ? Maintenant, avis aux connaisseurs de cette belle destination, n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos meilleures adresses et vos recommandations de visites. On compte sur vous ?

2 Replies to “Tarn & Garonne – Nos Bonnes adresses”

  1. merci pr ces bonnes adresses
    j espère aussi pouvoir y aller
    la bouffe c est la vie

    1. Et oui Tania, si tu as l’occasion d’aller dans le Tarn et Garonne, je te recommande de découvrir certains sites et adresses que l’on a découvert. Je suis sur que cela te plairait ! On a rencontré des gens adorables et on s’est régalé en plus 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.