Citytrip à Toulouse : Cap sur la Ville Rose en famille
Pour ce city trip à Toulouse, la ville rose nous a une nouvelle fois séduits et offert une parenthèse familiale riche en expériences et en surprises. Avec nos enfants de 10 et 15 ans, nous avons exploré ses différentes facettes notamment lors d’une visite guidée autour du street-art, de ses plus belles cours cachées sans manquer bien entendu ses sites incontournables des bords de la Garonne jusqu’au coeur de la ville Rose.

Durant cette escapade, nous avons aussi plongé dans l’ambiance unique et créative des Halles de la Cartoucherie, avant de terminer par la découverte fascinante d’Aeroscopia. Une manière différente et vivante de redécouvrir Toulouse à notre rythme, en famille tout en découvrant de bonnes adresses.

Street Art et secrets de la ville Rose
.
Pour visiter la ville et captiver nos jeunes ados, Elena nous emmène voir de superbes fresques de street art avant de nous ouvrir les portes des plus belles cours cachées de la ville.

Des bords de la Garonne, jusqu’au coeur de la ville, notre guide, nous fait également découvrir quelques sites incontournables de la ville tout en y apportant des anecdotes intéressantes et ludiques. Une visite que l’on a beaucoup apprécié car parfaitement adaptée à notre famille. D’ailleurs, sachez que Toulouse Tourisme organise des visites pour tous. Il existe des visites pour ceux qui viennent la première fois, pour les connaisseurs, des visites d’une heure, ou plusieurs jours, des visites insolites et même des circuits à énigmes.

Halte gourmande et sportive aux Halles de la Cartoucherie
Tu ne peux pas visiter Toulouse sans te rendre aux Halles de la Cartoucherie. Elles se trouvent au coeur d’un écoquartier dans un ancien site industriel. Ici, c’est le paradis avec un espace food immense, une librairie, une salle de spectacle, des animations culturelles et même des structures pour pratiquer du squash et un espace dénommé The Roof Toulouse attenant aux Halles qui dispose de structure pour pratiquer l’escalade, le cirque avec restaurant et espace mieux être !


Dans ce lieu de vie hybride, on peut vous dire qu’on s’est régalés pour déjeuner. L’offre food est d’une telle diversité avec de délicieux Ramen, de l’Alligot, de la cuisine locale, healthy, de la cuisine mexicaine et bien d’autres enseignes qui changent régulièrement avec des tables partagées pour plus de convivialité. Un gros coup de coeur pour nous. A découvrir absolument.


Aeroscopia, l’âme de l’aviation à Toulouse
.
Véritable temple dédié à l’aéronautique, Aeroscopia rassemble quelques-uns des avions les plus emblématiques de l’histoire, du mythique Concorde, en passant par les fameux Airbus et autres géants du ciel les plus iconiques.

A travers une visite immersive, nous plongeons dans les coulisses de l’aviation civile et militaire et découvrons toute l’ingénierie et le savoir-faire déployée par des avant-gardistes au fil des générations. Accompagné de Matthew, notre guide passionnant, nous explorons ce musée où chaque appareil a une histoire hors du commun.

Pour séjourner au coeur de Toulouse : l’Adagio La Grave
Installés confortablement dans ce plaisant appart-hôtel situé à deux pas de la Garonne et de l’emblématique Dôme de la Grave, L’Adagio dispose de studios parfaitement équipés. Une adresse vraiment plaisante pour nous reposer après cette journée bien remplie.

Une formule idéale pour ce city trip en famille avec en plus un salon avec des jeux, une salle de fitness et la possibilité de prendre un copieux petit-déjeuner servi sous forme de buffet. On recommande !


La Brasserie des Beaux-Arts : Saveurs et ambiances toulousaines
Nous terminons notre séjour toulousain par une belle découverte gourmande, la Brasserie des Beaux-Arts. Dans une ambiance chaleureuse, nous dégustons une cuisine généreuse et raffinée dans un décor mêlant Art Déco et Belle Epoque.

Surplombant la Garonne, face au Pont Neuf, cette adresse est idéalement située le long du Quai de la Daurade. Parfait pour une balade digestive à la nuit tombée n’est-ce pas ?
En résumé
A travers ces quelques lignes, on espère t’avoir donné un peu plus envie de visiter Toulouse.

Comme tu as pu le lire, la ville Rose ne cesse de nous surprendre alors que nous l’avons déjà visité à plusieurs reprises notamment lors d’une escapade estivale ou lors d’un week-end à la découverte de la Cité de l’Espace. Cette ville aux mille et unes facette évolue, bouge, se transforme pour notre plus grand plaisir. Nous remercions une nouvelle fois Haute-Garonne Tourisme et Toulouse pour cette collaboration et leur confiance renouvelée pour la réalisation de ce reportage. .
