The sunshine blogger Award

The sunshine blogger award – De Beaux Lents Demains

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler du Sunshine Blogger Award. Là comme ça, tout de suite, il faut avouer que ce n’est pas très parlant mais finalement, le concept est vraiment très sympa. Nous avons eu la chance d’avoir été nominé par Lydie et Maxime auteurs du blog « Le Cailloux au hiboux »  .Venant de leur part en plus, ça nous fait d’autant plus plaisir car ce sont des blogueurs plein de talent. D’ailleurs au passage, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur blog.

Alors, le principe du Sunshine Blogger Award consiste à tenter de répondre aux 11 questions que Lydie et Maxime nous ont posé avant de nominer à notre tour 11 blogueurs avec de nouvelles questions pour mieux les connaitre. Allez, on se lance.

1. Quel(le) voyage/aventure vous a donné l’envie de créer votre blog ?

C’était à La Ciotat, lors d’une balade sous un beau soleil d’hiver. On s’en rappelle très bien ! Cela faisait déjà plusieurs mois que l’on rédigeait sur papier notre petit  « journal de la famille » pour se remémorer nos meilleurs moments passés en vadrouille. On trouvait que ça pouvait être encore plus sympa de partager et échanger sur nos passions pour le voyage tout en prenant le temps.

2. Quel est l’objet fétiche que vous emportez partout avec vous en voyage ?

Alors, là on sèche sur cette question. Franchement, pour être honnête, on est pas vraiment attaché à un objet en particulier… On a pas vraiment de mascotte mais peut-être faudrait-il que l’on y songe.

3. Racontez-nous votre mésaventure de voyage la plus drôle !

On devait partir à Barcelone en train et prendre notre TGV à la gare de Valence en s’arrêtant le temps d’un repas en famille à une dizaine de minutes de la gare. L’ambiance était conviviale, on était chaleureusement accueilli, le déjeuner était juste délicieux. On laissait la voiture chez eux et les vins qui nous étaient servis étaient vraiment à tomber, seul hic, on avait plus vraiment l’œil sur la pendule et qu’au moment où l’on a regardé, il ne restait plus que quelques minutes. On a jeté les sacs dans le coffre de la voiture en disant au enfants, on paaaarrt !

Mon oncle obligé de rouler à bloc mais déjà l’heure indiquée sur nos billets étaient déjà passée. On commençait à se faire une raison, le petit était malade en plus, sauf que le destin en a décidé autrement et notre train avait du retard. On a tous couru comme des dératés, Anne avec le petit qui était bébé, moi avec les sacs… et là par miracle, nous sommes rentrées in extremis dans le train. Je me rappelle avoir mis au moins 30 minutes pour récupérer et finalement nous avons passé un super séjour, le petit n’était plus malade dès le lendemain et on s’est vraiment régalé sur place. Ouf, c’était moins une 😉 Désormais, on prend beaucoup plus de marge pour le train ou l’avion… mais qui sait un jour, il est possible que ce type de mésaventure tourne en galère.

4. Dans quel pays auriez-vous aimé poser vos valises définitivement ? Pourquoi ?

Alors, on a plutôt deux versions. Nous aurions très bien pu poser nos valises en Finlande pour son aspect si apaisant, si respectueux des gens, son système éducatif si exemplaire, ses paysages de rêve.

Nous avions séjourné plusieurs jours dans la région des mille lacs vers Lappeenranta pour ceux qui connaissent. Nous y sommes restés l’été mais la météo n’était pas été forcément très clémente et l’hiver demeure visiblement assez rigoureux. Sinon, la Grèce est une destination coup de cœur pour Anne qui a apprécié sa douceur de vivre, ses plages, ses îles, la gentillesse de ses habitants, et sa gastronomie… On essaiera certainement d’y retourner J.

5. Le plat insolite que vous avez goûté en voyage que vous ne mangerez plus JA-MAIS ?

Pour Anne, une des spécialités irlandaises dont elle se souviendra longtemps la fameuse Jelly, une sorte de gâteau flasque insipide et bien chimique que l’on trouve de toutes les couleurs…

Pour moi, lors d’un voyage en écosse où j’avais pu goûter au traditionnels haggis, des abats d’agneau hachés enveloppé dans de la crépine et rôti comme un pain de viande. Même si habituellement j’aime bien les abats, les tripes et autres plats de ce style. Cette recette, ne m’a pas vraiment emballé… 

6. Votre moyen de transport préféré lors de vos escapades ?

Tout dépend comment on voit les choses, l’avion on aime bien pour partir loin en quelques heures on se sent vite dépaysé mais niveau bilan carbone c’est pas trop ça, la voiture pour le côté road-trip et surtout quand on part chargés comme des baudets pour partir en mode camping ou quand on part en hiver pour faire du ski, mais sinon, le train on aime bien pour le côté sac à dos, transport en commun, ça fait un peu plus aventure. En bref, on aime bien varier les plaisir en utilisant tous les différents modes transport.

PS : en revanche, on a pas encore testé les déplacements en montgolfière, qui sait un jour… 😉

7. La rencontre faite en voyage qui vous a le plus marqué ?

Cette année notamment, nos plus belles rencontres nous les avons faites dans les Hautes-Alpes au hameau des Damias dans le village d’Eourres. Là-bas, dans ce hameau des alternatives, nous sommes restés dans un camping à la ferme où nous avons partagé des instants privilégiés avec les autres campeurs. Nous avons rencontré là-bas, des personnes exceptionnelles qui partageaient les même valeurs que nous. Dans ce “camping du bout du monde”, nous avons fait des rencontres vraiment marquantes.

8. Quelle est la citation sur le voyage qui vous correspond le mieux ?

“Voyager pour découvrir le monde en prenant son temps.”

9. Le dernier animal sauvage que vous avez croisé en voyage ?

Dernièrement, on a vu un très beau faisan, ce bel oiseau si coloré. Heureusement que celui-ci n’était pas très farouche, parce qu’avec le bruit qu’on fait avec les enfants, c’est pas évident de pouvoir faire des approches en douceurs…

10. Le nid le plus douillet dans lequel vous avez dormi loin de chez vous ?

Loin de chez nous, on a dormi à Cocoloba, un lieu exceptionnel qui se trouve en Guadeloupe au Moule plus exactement. Dans ce carbet, une maison créole traditionnelle on se croyait au paradis. C’était notre petit nid douillet où l’on voyait chaque matin les colibris sous nos yeux.

11. Votre ville coup de cœur que vous n’arrêtez pas de vanter autour de vous ?

Et bien pour ne pas du tout être chauvin,  notre ville coup de cœur que l’on arrête pas de vanter autour de nous, c’est Saint-Etienne ! Nous aimons beaucoup voyager mais nous aimons aussi beaucoup faire savoir que Saint-Etienne est une ville qui est vraiment agréable à vivre et où l’on s’y sent bien ! Au passage, j’en profite pour vous inviter à lire l’interview que Tania une blogueuse nous avait proposé pour parler de notre ville 😉

 

 

Nous espérons que vous en aurez appris un plus sur nous. C’était un plaisir de répondre à ces questions car ça nous a rappelé de bons souvenirs de voyage. J’identifie donc 11 blogueurs qui vont devoir répondre à nos questions

Nos 11 blogueurs nominés

 

Nos 11 QUESTIONS

  1. Qu’est-ce qui a été déclencheur pour vous lancer dans le blogging ?
  2. Est-ce qu’un blogueur en particulier vous a donné envie de vous lancer ?
  3. Vous avez choisi de lancer votre blog plutôt à la base pour l’écriture, la photo ou la vidéo ?
  4. Quel est le voyage qui vous a le plus marqué au cours de ces dernières années ?
  5. Si l’on vous propose de partir 1 mois pour voyager sans contraintes budgétaires, où partez-vous ?
  6. S’il y avait un album de musique à prendre avec vous en voyage, lequel choisiriez vous ?
  7. A choisir, vous préféreriez partir 1 semaine en hiver en Laponie, 1 semaine dans Les Caraïbes ou 1 semaine en Tanzanie ?
  8. Si vous avez une adresse de restaurant à nous recommander en France, ce serait… ?
  9. Dans la ville où vous résidez actuellement, quel est votre spot préféré pour profiter du coucher de soleil ?
  10. Votre plus beau souvenir de randonnée en 2017 ?
  11. Quel est le photographe ou le vidéaste de voyage qui vous inspire le plus en ce moment ?

 

 

 

slowlife

Bienvenue sur notre blog. Grands assoiffés de voyage, nous vous invitons à prendre le temps de partir avec nous pour de belles escapades seul, en couple ou en famille toujours dans un esprit slowlife

You May Also Like

Lozère : se ressourcer en famille dans les Cévennes

Vélo : 3 jours d’itinérance sur la Dolce Via en famille

La spiruline, de chez Végalia un concentré d’énergie naturelle pour booster notre vitalité

Que faire à la Féclaz l’hiver en famille ?

13 thoughts on “The sunshine blogger award – De Beaux Lents Demains”

  1. Ouhhh merci pour ces beaux compliments ! Super d’en connaître un peu plus sur vous ! La mésaventure à la gare TGV de Valence nous a bien fait rire… Et bravo pour la spécialité écossaise, nous, nous ne l’avons pas tentée. Nous connaissons assez peu St Etienne ( à part le fameux Chaudron) pourtant pas si loin de chez nous, il faut vraiment qu’on aille y faire un tour !

  2. hi hi je vois que je suis une nvelle fois nominée
    je réfléchis à comment je réponds à cette nomination
    merci à vs
    ah ah je vois bien en train de courir ça me ressemble bien ça
    la Grèce faudrait vraiment que j y retourne
    dans 1 de mes vies antérieures je suis allée sur l île de Rhodes

  3. Super sympa d’apprendre à mieux vous connaître, j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, j’adore vos anecdotes et partage vos coups de coeur.
    La nomination me touche beaucoup ! Merci ! Comme j’ai peur de ne pas avoir le temps, je réponds ici aux questions qui m’inspirent le plus !
    2. Carnets de Traverse. Une vraie claque en les découvrant et une vraie source d’inspiration
    3. L’écriture. Cela a toujours été mon premier moteur. Mais aujourd’hui la Photo a pris le dessus.
    4. Probablement les Seychelles, la perfection pure.
    5. Je pars pour le pacifique sud : Samoa – Tonga – Polynésie française !
    7. Impossible de choisir entre Laponie et caraibes !
    8. Le resto Italie là bas à Avignon. Le meilleur et le + original italien que je connaisse.
    10. Chamonix, le lac blanc et les lacs des Cheserys. Pure merveille.
    11. Chrys de Wait and sea !

    1. Merci pour tes réponses ! C’est bien comme ça aussi dans les commentaires et puis avec tous les voyages que tu as fait ces derniers temps, j’imagine que tu as de quoi écrire. Pour tes réponses nous te rejoignons sur beaucoup de points notamment les blogueurs et photographes qui s’inspirent le plus. Excellente journée à toi.

  4. Super d’en apprendre davantage sur vous !!! C’est chouette d’apprendre comment vous est venue l’idée de créer le blog, j’adore le petit camping isolé du bout du monde où vous avez fait de belles rencontres !! Pour Barcelone, quelle chance au final, j’ai été moins chanceuse pour Prague l’année dernière où on a tellement joué de malchance sur la route que nous sommes arrivés trop tard… La Finlande est une destination qui me fait rêver et j’ai adoré la Grèce !!!! Merci pour la nomination, j’y repondrai avec plaisir, j’ai par contre pas mal d’articles en cours, je le fais dès que je suis à jour 🙂 :)!!! Bonne journée !!

    1. Merci beaucoup ! Oui C’est vrai que sur ce coup là pour Barcelone on a vraiment eu du bol. Pour Prague alors tu n’as pas eu de chance.. Bon du coup on lira tes réponses avec plaisir et entre temps tes prochains articles. Bon week-end

  5. Bonjour,
    Je découvre votre blog grâce à l’article de Ma’ (Du côté de chez Ma’). Je sens que je vais revenir souvent ici me régaler de vos comptes-rendus.
    Savez-vous que Fribourg (Suisse) organise un concours pour les blogueurs de voyages ? En vous lisant j’ai immédiatement pensé à vous. J’ai relayé le jeu-concours sur mon blog, ici : https://desnoeudsdansmonfil.blogspot.ch/2018/01/gagnez-un-voyage-de-5-jours-dans-le.html
    Bonne chance !

    1. Merci pour votre commentaire, C’est vraiment très sympa de votre part. On va regarder tout ça et on va aussi regarder votre blog. Ça nous fait toujours plaisir de decouvrir de nouveaux comptes ! Belle journée à vous !

  6. Contente d’en savoir davantage sur vous Le haggis personnellement moi aussi j’ai eu beaucoup de mal à le digérer ^^ J’adorerai visiter la Finlande qui semble vous avoir particulièrement touché. Pour ma part mes derniers coups de coeur restent l’Ecosse et le Japon dont les paysages à couper le souffle, le patrimoine culturel et culinaire m’ont beaucoup touché.
    A très vite

    1. Merci beaucoup ! En effet si tu as l’occasion de découvrir la Finlande et ses grands espaces. Sinon en effet l’Ecosse regorge de lieux exceptionnels et le Japon nous tenterait bien. On ira voir les decouvertes que tu as eu l’occasion de voir là-bas. Au plaisir d’échanger avec toi !

  7. 1 je sais pas trop comment c est venu cette envie folle de bloguer, même si les destinations que j ai pu faire sont ultra touristiques connues avais envie de raconter mes propres histoires, mon son de cloche
    3 écriture même si j suis pas douée
    4 si j vs dit Brésil ça vs étonne, 1 rêve devenu réalité en 2015 j pourrais en parler ts les jrs
    5 Brésil bien sûr cool de prendre son temps
    7 Tanzanie sans hésiter c pays est sur ma wishlist
    8 px pas choisir
    10 j ai gravi le mont Batur à Bali en juin 2017 trop dur pr moi avec mon faible niveau mais grâce à l aide du guide qui n m a pas abandonné I did it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.