La beauté de l’Ardèche du Sud ses villages et ses plus beaux sites naturels

L’Ardèche regorge de villages et de sites naturels d’exception. Dans ce bref article, nous te partageons quelques sites incontournables.

Vallon Pont d'Arc

Labeaume 

.

Un bonheur de se promener dans ce magnifique village de caractère. D’immenses falaises l’enserrent. Il est tellement agréable d’y flâner, de découvrir ses boutiques, faire une pause en terrasse et arpenter ses ruelles piétonnes. Nous avons également découvert ses jardins suspendus qui se trouve à quelques minutes du coeur du village. On peut y trouver des figuiers et des cultures à flanc de falaise.

Labeaume

Balazuc

Balazuc, c’est un village que l’on connait bien. Classé parmi “Les Plus Beaux villages de France“, il séduit par sa situation exceptionnelle. Niché au coeur des falaises, il dispose d’une petite plage bien agréable où l’on peut se baigner et faire du canoë. Quand les températures grimpent, on peut déambuler dans ses ruelles pavées et fleuries. 

Balazuc

Balazuc et le Chassezac

Les Gorges de l’Ardèche et le Belvédère du Serre de Tourre

À quelques encablures du célébrissime Pont d’Arc, nous atteignons au petit matin l’un des plus beaux panorama de l’Ardèche. Le Belvédère du “Serre de Tourre”. Sa vue sur les méandre de l’Ardèche est fabuleuse. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, en route, vous pourrez peut être croiser des chèvres sauvages. Le dépaysement est garanti 😉   

Belvédère du Serre de Tourre

Un conseil : Partez le découvrir un matin au lever du jour, vous aurez le privilège d’en profiter sans avoir trop d’affluence.

Le Cirque des Gens

Après une belle marche depuis le village de Chauzon, frayez vous un chemin dans la végétation pour découvrir le fameux Cirque des Gens. De là-haut, vous pourrez voir l’un des plus beaux site naturel du secteur. 

le Cirque des gens

Si vous voulez prolonger la rando, poursuivez le parcours en suivant les marquages jaunes. L’itinéraire vous mènera jusqu’au village de Labeaume que l’on vous a présenté précédemment.

Ruoms

Ruoms mérite vraiment une halte. Vous pourrez y découvrir les gorges par la Route des défilés qui est une succession de voûtes et de tunnels taillés dans la roche. Les vues plongeantes sont impressionnante. Ruoms est également connu pour son centre historique vivant et animé notamment les jours de marché.

Ruoms

Si tu t’en rappelles, nous avions déjà publié un article il y a quelques années sur les Gorges de l’Ardèche.

slowlife

Bienvenue sur notre blog. Grands assoiffés de voyage, nous vous invitons à prendre le temps de partir avec nous pour de belles escapades seul, en couple ou en famille toujours dans un esprit slowlife

You May Also Like

La Drôme Provençale en famille

Que faire en Drôme Provençale : 10 expériences incontournables à vivre en Famille

Gers : 6 idées de sortie en famille

Que faire à la Féclaz l’hiver en famille ?

Week-end en famille à Aurillac au Grand Hôtel Saint-Pierre***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.