Gers, un séjour slowtourisme au domaine d’Escapa

Comment ne pas tomber sous le charme du Gers et de ce lieu féerique en plein coeur de l’Astarac ? A quelques encablures d’Auch, la capitale gersoise, entouré par une nature omniprésente, nous passons une nuit en roulotte au Domaine d’Escapa.

Roulotte Voyage Domaine d'Escapa Gers Tourisme

1. Un cadre naturel d’exception

Dès notre arrivée, nous faisons connaissance avec Virginie qui nous exprime les raisons pour lesquelles elle a choisi le Gers comme lieu de vie, pourquoi elle a décidé de venir vivre ici, à Estipouy avec ses enfants sur ce domaine de plus de 40 ha.

Domaine d'Escapa Astarac Gers Tourisme
Vue du Domaine d’Escapa depuis les roulottes au lever du soleil

Lorsque l’on contemple avec elle le panorama qui nous entoure, cette vue vers l’horizon, ses paysages vallonnés, ce vaste lac, les belles forêts de conifères et les quelques érables qui commencent à prendre leur parure d’automne, on comprend aisément pourquoi elle a choisi ce cadre de vie.

Slowtourisme Gers Domaine d'Escapa
Coucher du soleil sur les crêtes du Domaine d’Escapa

2. Les chevaux

Ici, la passion de Virginie et de ses enfants se sont les chevaux. Ils sont nombreux et s’épanouissent pleinement autour du domaine. Ils ne sont pas farouches et viennent à notre rencontre au détour d’une balade pour notre plus grand plaisir.

3. Le petit explorateur

Bien au-delà de notre nuit en hébergement insolite, c’est une véritable expérience que nous vivons au Domaine d’Escapa. Avant que la nuit tombe, nous partons relever le défi du “Petit Explorateur”. Muni de notre mallette et de notre ami l’écureuil, nous relevons les défis qui nous sont demandés. Un joli prétexte pour nous immerger et découvrir un peu plus la nature qui nous entoure.

Le jeu du Petit Explorateur au Domaine d'Escapa

4. Le bois des hamacs

En chemin, nous trouvons un bois jonché de hamacs. En cette belle fin de journée du mois d’octobre, nous prenons le temps de nous y allonger tout en nous laissant bercer au son des chants des oiseaux.

Le bois des hamas  Domaine d'Escapa Gers Tourisme
Le bois des hamacs

5. Les roulottes du domaine

Pour prolonger notre expérience immersive, nous logeons dans une des roulottes du Domaine. Bien équipée comme un véritable gîte, nous apprécions le confort des lits faits à notre arrivée, et de tout le nécessaire de toilette. Nous nous mettons rapidement à l’aise aux dernières lueurs du jour.

Roulotte Voyage Domaine d'Escapa Gers Tourisme
Les roulottes au Domaine d’Escapa en Automne

A l’intérieur des roulottes, nous dégustons les repas proposés par le Domaine. Ils sont réalisés par un traiteur à proximité sous forme de bocaux. Nous pouvons ainsi dîner lorsqu’on le souhaite. Une formule que l’on apprécie.

Domaine d'Escapa Gers Astarac Slowtourisme

Durant la soirée, nous sortons un moment de la roulotte pour contempler ce magnifique ciel étoilé avant de tomber dans les bras de Morphée.

6. Profiter d’un lever de soleil unique

Dès le matin, nous nous levons tôt pour profiter d’un instant unique, voir le soleil illuminer le lac du domaine. Un instant unique que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Sur ce lac, il est d’ailleurs possible de prendre une barque pour se promener ou pêcher ou de s’y baigner en été.

slowtourisme dans le Gers

Pour bien démarrer la journée, Virginie nous apporte le petit déjeuner avec le sourire. Nous profitons de ces derniers instants avant de partir pour visiter Auch et ses environs.

Domaine d'Escapa - Gers Tourisme Slowtourisme

7. Yourte, tipi ou carré d’étoile

Sur le Domaine d’Escapa, il faut savoir qu’il existe de nombreuses formules d’hébergements que ce soit sous une yourte, un tipi, une hutte, ou dans l’une de cabanes.

hébergement insolite Gers

Il existe même l’hébergement “Carré d’étoile” pensé pour les couples désireux de se retrouver en tête à tête avec le ciel et les étoiles.

Huttes et tipis du Domaine d'Escapa
Les huttes et tipi du Domaine d’Escapa

8. Un accueil chaleureux et sincère

Nous espérons sincèrement t’avoir convaincu de te rendre au Domaine d’Escapa. L’accueil est chaleureux et sincère, le cadre vraiment ressourçant. Comme tu l’as compris, tu peux profiter du lieux en fonction des saisons. En automne, on a apprécié cette ambiance plus intimiste.

hébergement insolite Gers tourisme

En été, le Domaine doit être plus animé autour des activités, de l’espace commun, de la piscine. Nous remercions encore le Comité Départemental du Tourisme, destination Gers pour cette collaboration et Virginie pour son accueil au domaine !

🛌 Domaine d’Escapa – A Clarens, 32300 Estipouy – Tel : 06 15 91 51 61

Domaine d'Escapa - Gers Tourisme Astarac

slowlife

Bienvenue sur notre blog. Grands assoiffés de voyage, nous vous invitons à prendre le temps de partir avec nous pour de belles escapades seul, en couple ou en famille toujours dans un esprit slowlife

You May Also Like

Lozère : se ressourcer en famille dans les Cévennes

Vélo : 3 jours d’itinérance sur la Dolce Via en famille

La Drôme Provençale en famille

Que faire en Drôme Provençale : 10 expériences incontournables à vivre en Famille

Gers : 6 idées de sortie en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.