Gers, un séjour slowtourisme au domaine d’Escapa
Comment ne pas tomber sous le charme du Gers et de ce lieu féerique en plein coeur de l’Astarac ? A quelques encablures d’Auch, la capitale gersoise, entouré par une nature omniprésente, nous passons une nuit en roulotte au Domaine d’Escapa.
1. Un cadre naturel d’exception
Dès notre arrivée, nous faisons connaissance avec Virginie qui nous exprime les raisons pour lesquelles elle a choisi le Gers comme lieu de vie, pourquoi elle a décidé de venir vivre ici, à Estipouy avec ses enfants sur ce domaine de plus de 40 ha.
Lorsque l’on contemple avec elle le panorama qui nous entoure, cette vue vers l’horizon, ses paysages vallonnés, ce vaste lac, les belles forêts de conifères et les quelques érables qui commencent à prendre leur parure d’automne, on comprend aisément pourquoi elle a choisi ce cadre de vie.
2. Les chevaux
Ici, la passion de Virginie et de ses enfants se sont les chevaux. Ils sont nombreux et s’épanouissent pleinement autour du domaine. Ils ne sont pas farouches et viennent à notre rencontre au détour d’une balade pour notre plus grand plaisir.
Bien au-delà de notre nuit en hébergement insolite, c’est une véritable expérience que nous vivons au Domaine d’Escapa. Avant que la nuit tombe, nous partons relever le défi du « Petit Explorateur ». Muni de notre mallette et de notre ami l’écureuil, nous relevons les défis qui nous sont demandés. Un joli prétexte pour nous immerger et découvrir un peu plus la nature qui nous entoure.
4. Le bois des hamacs
En chemin, nous trouvons un bois jonché de hamacs. En cette belle fin de journée du mois d’octobre, nous prenons le temps de nous y allonger tout en nous laissant bercer au son des chants des oiseaux.
5. Les roulottes du domaine
Pour prolonger notre expérience immersive, nous logeons dans une des roulottes du Domaine. Bien équipée comme un véritable gîte, nous apprécions le confort des lits faits à notre arrivée, et de tout le nécessaire de toilette. Nous nous mettons rapidement à l’aise aux dernières lueurs du jour.
A l’intérieur des roulottes, nous dégustons les repas proposés par le Domaine. Ils sont réalisés par un traiteur à proximité sous forme de bocaux. Nous pouvons ainsi dîner lorsqu’on le souhaite. Une formule que l’on apprécie.
Durant la soirée, nous sortons un moment de la roulotte pour contempler ce magnifique ciel étoilé avant de tomber dans les bras de Morphée.
6. Profiter d’un lever de soleil unique
Dès le matin, nous nous levons tôt pour profiter d’un instant unique, voir le soleil illuminer le lac du domaine. Un instant unique que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Sur ce lac, il est d’ailleurs possible de prendre une barque pour se promener ou pêcher ou de s’y baigner en été.
Pour bien démarrer la journée, Virginie nous apporte le petit déjeuner avec le sourire. Nous profitons de ces derniers instants avant de partir pour visiter Auch et ses environs.
7. Yourte, tipi ou carré d’étoile
Sur le Domaine d’Escapa, il faut savoir qu’il existe de nombreuses formules d’hébergements que ce soit sous une yourte, un tipi, une hutte, ou dans l’une de cabanes.
Il existe même l’hébergement « Carré d’étoile » pensé pour les couples désireux de se retrouver en tête à tête avec le ciel et les étoiles.
8. Un accueil chaleureux et sincère
Nous espérons sincèrement t’avoir convaincu de te rendre au Domaine d’Escapa. L’accueil est chaleureux et sincère, le cadre vraiment ressourçant. Comme tu l’as compris, tu peux profiter du lieux en fonction des saisons. En automne, on a apprécié cette ambiance plus intimiste.
En été, le Domaine doit être plus animé autour des activités, de l’espace commun, de la piscine. Nous remercions encore le Comité Départemental du Tourisme, destination Gers pour cette collaboration et Virginie pour son accueil au domaine !
🛌 Domaine d’Escapa – A Clarens, 32300 Estipouy – Tel : 06 15 91 51 61