Un week-end pour prolonger l’été à Saoû
Pour recharger les batteries avant la rentrée, on est parti en famille passer quelques jours à Saoû dans la Drôme. Dans ce village pittoresque enserré par d’imposants blocs rocheux, on est de suite séduit par ce décor majestueux.
Niché au pied du”Roc”, on s’est facilement mis dans l’ambiance. Ici, on prend le temps, et pour l’occasion on ne s’en est pas privé !
De nombreux ateliers galerie nous ouvrent les bras et les bonnes adresses, pour y déguster les spécialités locales comme la bière artisanale Markus et le Picodon, ne manquent pas. Pour la petite histoire, ce délicieux fromage de chèvre classé en AOP est célébré chaque année à Saoû durant la fête du picodon, un événement incontournable !
Après avoir visité le village, direction la forêt de Saoû pour un agréable pique-nique. Véritable porte d’entrée pour les randonneurs, plusieurs sentiers pourront vous mener vers les sommets des Trois Becs pour vous offrir l’un des plus beaux panoramas de la région. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez également profiter des innombrables voies d’escalade existantes.
Pour nous, au vu de la chaleur ambiante, avec les enfants, on a plutôt opté pour une baignade le long du Roubion à quelques kilomètres de Saoû. Un vraie pause rafraichissante avant de poursuivre notre route vers le Poët Celard. Depuis l’esplanade du château qui se situe tout en haut de ce village perché, la vue est spectaculaire et les enfants sont ravis puisque de là, on peut boire un verre ou déguster une bonne glace pour le goûter.
Le lendemain, direction Bourdeaux à une quinzaine de kilomètres de Saoû pour la fête médiévale. De nombreuses animations étaient au rendez-vous, une belle occasion de découvrir ce beau village.
Vous l’avez compris, on a adoré passé d’excellents moments dans la Drôme. A ne manquer Saoû aucun prétextes 😉
Pour plus d’infos :
Office de Tourisme du Pays de la forêt de Saoû
Office de Tourisme du Pays de Bourdeaux
Je suis une fois passée à Saoû en me disant qu’il faudrait que je prenne le temps d’y revenir et de m’y arrêter… temps que je n’ai pas encore pris.. au vu de ces photos, je me dis qu’il va falloir que je me décide !
Oui !! Ma’ tout à fait, Saoû est un lieu merveilleux, nous avons la chance de nous y rendre régulièrement car ma sœur habite là bas. Ce lieu est magique au fil des saisons. Si tu as l’occasion de faire une rando jusqu’au sommet des Trois Becs, tu pourras découvrir un panorama hors du commun. Nous espérons pouvoir le refaire une autre fois. 🙂