Une journée aux couleurs de Noël à Nîmes

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant Noël, nous sommes allés à  Nîmes le temps d’un week-end. Nous avons de la famille là-bas et nous prenons toujours beaucoup de plaisir à y retourner. Dès notre arrivée en centre-ville, nous prenons un bain de foule avec les Nîmois qui, comme nous, viennent profiter des animations pour une belle sortie hivernale.

La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons eu la chance d’assister au Grands Jeux Romains qui se déroulaient dans cette arène mythique sous le soleil et la douceur. Cette fois-ci l’ambiance est toute autre puisque la ville est habillée aux couleurs de Noël avec quelques degrés de moins mais toujours sous le soleil.

Nous débutons notre balade depuis le parvis de la Maison Carrée pour découvrir les petits chalets de ce marché de noël fraichement installé. Ici, les commerçants nous proposent le traditionnel vin chaud, des gaufres et d’autres gourmandises alors que d’autres exposent un peu d’artisanat et quelques articles de décoration pour agrémenter nos maisons pour Noël.

De là, nous nous arrêtons un moment au stand de l’Office de Tourisme de Nîmes qui nous propose gentiment un parcours à faire dans la ville. A l’aide d’une carte et des énigmes à deviner avec les enfants,  nous partons à l’aventure.

Une belle occasion de divertir les enfants tout en découvrant la ville autrement. Avant de se lancer, on nous propose des tickets pour faire un tour de petit train pour nous plonger un peu plus dans l’ambiance. Nous nous arrêtons un instant devant cet emblématique Maison Carrée en parfait état de conservation. Sous ce soleil rasant, l’entrée du temple est majestueuse mais les enfants sont excités à l’idée de visiter la ville et ses attractions alors nous ne tardons pas.

Dans le centre piétonnier, nous laissons quelques libertés aux enfants qui courent et papillonnent devant les boutiques généreusement achalandées. Les enfants sont heureux comme tout quand l’on passe devant les nombreuses boutiques de jouets.

Un peu plus tard, nous voici sur la place du marché ; ses façades colorées, ses terrasses de café animées même en hiver, on se sent vraiment dépaysé. C’est aussi ça le sud.

Sur cette même place, les enfants sont directement attirés par le crocodile de la fontaine qui symbolise la cité Nîmoise. Nous poursuivons notre balade jusqu’à la magnifique Place de l’horloge et son imposante Tour du même nom.

Alors que le soleil n’est pas encore couché, nous profitons de cette belle lumière pour nous arrêter devant l’église Sainte-Perpétue. Nous n’aurons pas le temps d’y entrer mais nous apprécions tout de même cette bâtisse imposante de style éclectique.

Il est maintenant l’heure de prendre le petit train de Noël pour une visite au cœur de « l’Écusson » qui signifie le centre historique de la ville de Nîmes. Nous prenons place sur les banquettes, et pendant près de 30 mn, on se laisse guider, on fait des grands signes aux passants et on découvre la ville autrement. De temps à autre le Klaxon retentit, les enfants sont ravis et l’ambiance est à la fête.

Alors que la nuit s’apprête à tomber, nous voilà désormais à bord de la grande Roue de Paris. Pour quelques minutes, perchés au dessus des toits de la ville, nous survolons les arènes et le Musée de la Romanité qui devrait ouvrir en courant d’année 2018.

De là-haut, la cité des Antonins est splendide, tout comme l’Esplanade Charles de Gaulle illuminée par les manèges où nous ferons également étape pour terminer cette belle journée qui nous a réservé plein de surprises.

Nous espérons que cette escapade vous à plongé un peu plus dans l’ambiance de Noël. Pour plus d’infos sur les féeries de Noël à Nîmes, c’est par là. Et pour prolonger le plaisir, nous vous invitons à découvrir notre vidéo sur cette journée. Et vous alors, quel est votre marché de Noël coup de coeur ?

 

 

10 Replies to “Une journée aux couleurs de Noël à Nîmes”

  1. Superbe article agrémenté de belles photos ce qui me donne envie de retourner faire un tour dans cette belle ville.

    1. Merci Beaucoup Olivier c’est très sympa de votre part. Content de savoir que vous avez déjà visité Nîmes et que ça vous donne envie d’y retourner. 😉

  2. Bel hommage à ma ville de coeur qui s’embellie avec le temps qui passe ! De belles photos

    1. Merci beaucoup Frédéric pour votre message et vos compliments. En effet, Nîmes est une très belle ville qui mérite que l’on s’y arrête avec ses sites emblématiques mais aussi son centre-ville et ses environs qui sont idéal pour la randonnée et les activités nature.

  3. Cela fait quatorze ans que j’ai déposer mes bagages à Nîmes et je n’est jamais regretter d’avoir l’avoir fait , et travers votre magnifique article, je sais que Nîmes n’est pas que dans mon cœur, mais au cœur de tous le monde.
    si vous n’avez jamais visitez Nîmes je vous le conseille vivement, Merci pour l’article.

    1. Merci beaucoup pour votre temoignage. Ça nous touche. Ca fait tellement plaisir d’échanger avec des personnes qui « vivent » leur ville et qui aiment le faire savoir. Au plaisir d’échanger avec vous.

  4. Nîmes est une très belle ville, j’y suis allée il y a bien longtemps maintenant et je me souviens de ces arènes très impressionnantes !! Cela doit être chouette d’avoir l’ambiance de Noël en plus !! Vos photos sont magnifiques comme à chacun de vos articles !!! Bisous, merci pour ce bel article !!

    1. Merci beaucoup « La lycorne », c’est super sympa ! J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner pour que tu puisses également nous faire connaître ta vision de cette ville avec tes plus belles photos.

  5. J’ai beaucoup aimé cette ville, vos photos retranscrivent bien l’ambiance que j’ai pu découvrir lors de ma visite : calme et cosy 🙂
    Il y a malgré tout pas mal de jolies choses à y voir !

    1. Merci pour votre commentaire. En effet, on peut tout à faire dire que cette ville est calme et Cosy, ça lui corespond bien 😉 C’est vrai qu’il y a plein de belle choses à voir à Nîmes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.