Un appartement de rêve à Porto : La Casa do Gólgota

Casa do Golgotha - porto
Comme vous avez certainement pu le lire dans l’un de nos articles sur Porto, nous avons été emballés par cette ville pleine de charme. Nous avons apprécié cette douceur de vivre et cette ambiance authentique que nous avons découvert à deux, le temps d’un week-end prolongé en hors-saison. Durant ce séjour, en plus du soleil qui nous a accompagné tout au long de notre séjour, nous avons eu la chance de trouver un petit coin de paradis pour nous loger et nous voulons vous le faire partager.
Casa Do Golgotha - Porto
Loin du tumulte de la ville, dans l’un des quartiers qui fait partie des chemins du romantisme, nous avons trouvé l’appartement de nos rêves ! À la Casa do Gólgota, nous nous sommes sentis comme « des coqs en pâtes ». Intégré dans une maison familiale traditionnelle de la fin du XVIIIème siècle, nous avons trouvé un appartement cozy, calme et bien équipé.
casa do golgota
 En fait, toute la maison est dédiée à la location avec plusieurs possibilités d’hébergement.  Si vous êtes un groupe d’amis, vous pouvez accéder à l’ensemble de la propriété avec une capacité totale de 23 personnes ce qui doit être vraiment sympa. La location dispose d’ailleurs d’un espace barbecue ! Mais sinon, la plupart du temps, les appartements sont loués individuellement soit en tant que studio spacieux pour 4 personnes ou en tant que loft pour 2 personnes comme nous avons pu tester.
Casa Do Golgotha - Porto

Dans tous les cas, chaque hébergement est très bien équipé avec une kitchenette, une grande salle de bain tout confort ainsi qu’une très bonne literie. La décoration est moderne et conçue avec beaucoup de goût. Pour couronner le tout, certaines locations ( dont la notre 😉 ) disposent d’une terrasse privative. Franchement que demander de plus ?

Casa Do Golgotha - Porto

Et bien, cerise sur le gâteau, toutes les locations ont accès au jardin panoramique de la maison. Depuis ce véritable jardin d’Éden, nous avons découvert ici, l’un des plus beaux points de vue sur le Douro. Nous sommes restés là quelques instants à contempler la vue, allongés sur les transats qui nous tendaient les bras. Bien aménagé, cet écrin de verdure est parsemé de fleurs et d’agrumes. C’est en plus l’occasion de découvrir l’architecture traditionnelle de cette maison qui a été merveilleusement bien rénovée.

Casa Do Golgotha - Porto - Douro

Enfin, n’oublions pas de parler de Marcos qui nous a accueilli avec un grand sourire et en Français s’il vous plait ! En plus d’être le propriétaire de cet établissement, il est également agronome, œnologue, viticulteur et producteur de vins mousseux. Il sera vous conseiller si vous souhaitez visiter des caves.

Maintenant que vous êtes totalement convaincus sur le fait que Porto est une ville incontournable, nous espérons que vous aurez également le coup de cœur pour cette excellente adresse. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’hésitez pas à nous le dire, ça nous fera trop plaisir d’avoir votre retour.

Pour réserver, la « Casa do Gólgota » c’est par . Pour toute demande d’infos complémentaires n’hésitez pas à leur envoyer un mail à info@casadogolgota.pt

Casa Do Golgotha - Porto

 .
Casa Do Golgotha - Porto
 .

Laisser un commentaire