Le Pont du Gard et ses mille et un trésors

A l’occasion d’une escapade sur Nîmes, nous avons choisi de passer une journée sur le site du Pont du Gard. Mais comment découvrir ce lieu d’exception pour que toute la famille en profite ?

Nous nous sommes rapidement organisés pour faire deux groupes. Ceux qui avaient décidé de tenter l’expérience canoë – kayak et les autres qui optaient pour la balade sur ce bel aqueduc. Le rendez-vous était pris. Tout le monde se retrouvent sur la rive droite côté plage. De beaux aménagements nous permettraient de faire un agréable pique-nique au son des cigales.

IMG_4843

Allez, feu, direction Remoulins pour les kayakistes de l’extrême ! Une fois les gilets de sauvetages endossés, nous étions partis en immersion totale sur le Gardon pour deux heures de pur plaisir. Après quelques coups de pagaies, nous voilà déjà arrivés sur le plus beau moment de la balade au fil de l’eau; celui de passer sous le Pont. Quel merveilleux souvenir que de voir cet édifice au dessus de notre tête. Nous voyons d’ores et déjà le reste de la famille qui nous attend pour casser la croute.

A eux de nous en dire un peu plus sur leur matinée. Avec émerveillement, notre louloute nous raconte ce qu’elle a découvert avec sa cousine.

IMG_4802IMG_4825

Un espace ludique, des jeux à proximité du Pont et de beaux sentiers avec des vues splendides sur la rivière. Nous sommes ravis et encore émerveillés par ces beaux décors et on comprend facilement pourquoi le Pont du Gard fait autant parler de lui !

IMG_4818IMG_4824IMG_4813IMG_4801

A vous de le découvrir à votre façon, à votre rythme et en fonction de vos inspirations du moment.

 

Nos bonnes adresses :

Natu-Rando :

2 Avenue Geoffroy Perret, 30210 Remoulins

Des prestataires sympas et disponibles qui vous mettront facilement à l’aise et qui vous proposerons plusieurs possibilités pour découvrir le Pont du Gard et ses alentours en canoë-kayak mais aussi à vélo et même avec possibilité de louer une carriole. Bien pratique si vous êtes avec des petits bouts.

 

 

Laisser un commentaire