La Guadeloupe, terre de paradis en famille

Sublime, chaleureuse, douce et paradisiaque, voilà comment nous pouvons définir cette île aux mille saveurs.  À peine rentrés de ce merveilleux voyage qu’il nous tarde déjà de vous raconter à chaud nos plus beaux moments passés sur l’île en famille.

Durant ces deux semaines délicieuses, Grande terre nous a offert ses plus belles plages de sable blanc, ses lagons aux eaux limpides et cristallines, ses ances intimistes et authentiques protégées des vagues de l’Atlantique par les récifs coralliens, ses terres vallonnées entre prairies et champs de canne à sucre.

A son tour, Basse-Terre nous a séduit avec ses plages de sable roux, ses reliefs enrichis de forêts tropicales luxuriantes, des cascades monumentales, la richesse de sa faune aquatique.

En famille, nous avons trouvé là un véritable havre de paix. Nous avons été accueilli chaleureusement par ses habitants, ils nous ont expliqué l’histoire de leur île, ils nous ont guidé vers leurs plus beaux trésors. Nous avons découvert des sites qui nous correspondaient, des plages idylliques où la mer était calme, des balades dépaysantes à l’ombre des forêts tropicales et des lieux de visites uniques et à la fois ludiques pour que tout le monde y trouve son compte.

Et que dire de la cuisine Antillaise, ce doux mélange terre-mer si appétissant et coloré. En Guadeloupe, les plats sont épicés mais très peu pimentés et ça on a beaucoup apprécié avec les enfants. Le poulet boucané, les Colombos, les Ouassous, les accras de morue, les sorbets coco sur la plage, les jus de fruits goyave maracujia et tellement d’autres spécialités… Je crois que nos enfants ont à peu près tout aimé à part peut-être les planteurs mais ça ils auront le temps de le découvrir 🙂

En écrivant ces quelques lignes, je repense au moment où l’on avait réfléchi à ce choix de destination avec ma femme… On cherchait le dépaysement, la douceur en hiver, une certaine facilité au niveau de la langue notamment pour que les enfants puissent échanger avec les habitants. Pour tous ces points là, je peux vous dire qu’on avait bien choisi.

On étaient partis en Martinique sans les enfants, il y a déjà plus de 6 ans et l’idée de connaitre cette fois-ci la Guadeloupe sonnait comme une évidence. Malgré les freins que l’on avait en tête en particulier le temps de vol et les décalages horaires, qui ne sont pas évidents avec des petits de moins de 2 ans, je trouve que cela s’est plutôt bien déroulé. Les stewards et les hôtesses de l’air ont été adorables tout comme les passagers qui ont pris un malin plaisir à jouer également à cache-cache avec eux.

Cette introduction à notre voyage en Guadeloupe, n’est que le début d’une série d’articles que nous allons partager. Les plages, les balades, les sites incontournables, les visites à faire en famille, les spécialités créoles et nos adresses coup de cœur… Un beau programme non, qu’en dites-vous ?

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Replies to “La Guadeloupe, terre de paradis en famille”

  1. c’est une mise en bouche, vivement la suite 🙂

    1. Merci Myriam, on est encore nourri de rêves plein la tête 😉 Un occasion de poursuivre l’évasion en vous racontant ce voyage. C’est vraiment superbe ! Ce sera un plaisir de partager la suite en effet ! 😉

  2. La photo du soleil descendant à travers les sous bois fleuris est sublime ! je partage vos impressions de bonheur, de douceur, de rêve caribéen… hâte de lrie la suite !

    1. Merci c’est très sympa. c’est vrai que les Caraïbes nous font tous rêver. J’ai vu quelques photos des Seychelles qui donnent bien envie également. En tout cas, nous vous réservons prochainnement de nouveaux articles spécialement sur les plages de Guadeloupe. C’est tellement agréable de passer un moment à écouter les vagues avec un petit sorbet coco à la main. 😉

  3. J’attends avec impatience la suite alors 🙂 J’ai deux voyages Caraïbes prévus cette année (ouais, c’est la fête ;)) : Bahamas et Martinique, et j’ai SUPER HÂTE. Cette région du monde est si belle !

    1. Oui, on a tellement de vous raconter nos beaux moments passés en Guadeloupe. Et sinon, c’est génial, si tu as prévu de partir dans les Bahamas et en Martinique. Des destinations de rêve 😉

Laisser un commentaire