Gourmandises et bonnes adresses à Barcelone

Au delà des nombreuses visites que l’on a pu faire durant notre séjour, nous n’avons pas hésité non plus à découvrir les saveurs et spécialités gourmandes de Barcelone.

  • La Boqueria

Au détour de nos pérégrinations dans la ville et notamment lorsque nous avons silloné la fameuse Rambla nous ne pouvions pas passer à côté du marché de la Boqueria.

gourmandises-et-bonnes-adresses-bcn1

Première dégustation ; les smoothies de jus de fruits au choix avec les salades de fruits pour se réveiller en douceur. Les jours d’été où il fait très chaud, ça doit bien le faire aussi…

dav

img_20161025_093933

A la Boqueria, nous avons déniché de nombreux produits typiques de la gastronomie catalane. Au fur et à mesure de notre avancée dans ce marché, nous avons découvert des étalages bâtis par des « murs » de jambons crus, des échoppes décorées par des guirlandes de poivrons, et bien sur une multitude de produits de la mer.

Pour ceux qui souhaitent casser la croute sur place, il suffit de prendre place autour du comptoir pour se rassasier de tapas, de tortillas et autre produits selon vos envies… Nous ce que l’on a aimé, c’est les tartines à base de Sobrasada qui est un produit carné à base de porc qui se rapproche du chorizo tout en étant plus doux et pouvant se tartiner. Cette spécialité proviendrait des îles Baléares tout proches. Sinon, vous avez le « pan tumaca », des tranches de pain nappées d’huile d’olive et de pulpe de tomates aromatisé avec de l’ail et des épices. Accompagné avec du jambon cru, c’est un vrai délice. En bref, la Boqueria constitue une belle vitrine de la gastronomie catalane.

dav

  • Le restaurant PorSant

Carrer de Balmes, 108, 08008 Barcelona, Espagne
📞  +34 932 16 05 24

Derrière le prestigieux  « Passeig de Gracia » connu pour ses boutiques chics mais plus encore les réalisations de Gaudi : la Casa Batllo et la casa Mila, nous sommes allés nous perdre dans le quartier pour chercher un restaurant authentique et pittoresque. Mission accomplie, puisque nous sommes tombés sur une excellente adresse dénommée PorSant.

gourmandises-et-bonnes-adresses-bcn

Dans ce restaurant tout en convivialité, reconnu par les touristes et les barcelonais habitués, il existe une multitude de  spécialités culinaires. Ici, les tortillas demeurent une institution, tout comme les croquetas, le gaspacho et les plats à base de poisson frais. Au PorSant tout est faitmaison et leur cuisine ouverte nous met en appétit.

img_5646

Les tarifs sont plus que raisonnables et les serveurs sont agréables et souriants. Vous l’avez compris, ce fût notre coup de cœur gastronomique du séjour. Un adresse comme on les aime, locale, accessible et sans chichis. 😉

  • Autres Gourmandises

A la recherche de spécialités sucrées pour faire de bons goûters avec les enfants, nous avons été comblés. Voilà un extrait des  produits que nous avons dégusté :

Les Panellets : de petits gâteaux ronds composés de Massapà ( une pâte d’amandes finement mélangée à du blanc d’œuf et du sucre) sur lesquels repose des pignons de pin.  Ces panellets typiques de Catalogne se consomment traditionnellement pour la Toussaint. C’est pour cela que durant notre séjour, nous en avons vu dans quasiment toutes les boulangeries & pâtisseries.

Le chocolate con churros :  Nous voulions également goûter à cette célébrissime spécialité espagnole. Les churros se sont démocratisés en France notamment où il est désormais fréquent d’en trouver. Par contre, tremper son churros  dans une « Tassa » de Chocolate caliente, on ne peut le faire qu’en Espagne ! Franchement, il faut le tester, c’est un régal.  Il existe d’ailleurs à Barcelone des « Xurreria » ( des magasins de churros).

img_5790

On vous propose de lire cet article du blog « Barcelona Home » qui parle de 5 bonnes adresses de magasins de Churros à découvrir à Barcelone.

Top 5 des magasins de churros à Barcelone

Le chocolat Suisse : Comme on adore le chocolat, vous l’avez bien vu, on a également testé le « Chocolat Suisse » de Barcelone que l’on trouve dans de nombreux bars et salons de thé. Vous ajoutez au chocolate caliente, de la chantilly et du cacao et le tour est joué. Ajouté à cela une petite gauffre par exemple, et bingo 🙂

img_20161027_103929-01

Voilà quelques unes de nos expériences culinaires et gourmandes que l’on a pu découvrir à Barcelone alors à vous de nous donner les vôtres dans les commentaires.

Pour illustrer de façon plus large, les spécialités gastronomiques et gourmandes de Barcelone et de la Catalogne, voici quelques liens plus exhaustifs, sait-on jamais si l’on revient bientôt ? 😉

http://www.barcelonaturisme.com/wv3/fr/page/148/cuisine-catalane.html

http://www.catalunyaexperience.fr/coups-coeur/top-10-des-gourmandises-catalanes

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Replies to “Gourmandises et bonnes adresses à Barcelone”

  1. Je prends note pour PorSant et les chichi pour un retour à Barça :)!!

    1. Et oui !! Si tu y retournes à Barcelone, je suis certain que tu ne seras pas deçu de ces bonnes adresses 😉

Laisser un commentaire